FAQ / prise en main / installation
Comment installer SaySeeShow sur mon smartphone ?
- Assurez vous d’avoir une connection wifi ou 4G sur le smartphone sur lequel vous souhaitez installer l’application.
- Ouvrez votre navigateur web (Edge ou Chrome) sur votre smartphone et tapez l’adresse suivante: https://sayseeshow.io
- Prenez quelques instants pour lire les termes et conditions d’utilisation. Si tout vous convient, cliquez sur « J’accepte ». 👍
- Avant l’installation, un message vous invite à accepter les accès à votre caméra et votre micro,
ceux-ci seront vos futurs « capteurs » nescéssaires pour l’application. - Sur l’écran suivant vous verrez ensuite un bouton « Installer ». cliquez dessus, et voilà ! ✨ C’est terminé !
Nommer votre smartphone
- Allez dans le menu « Réglages »
- Cliquez dans le champ « Nom de la machine » saisissez le nom que vous voulez.
Activer les alertes
Sur l’écran d’accueil de SaySeeShow, se trouve en dessous du menu des icones,
le bouton principal de mise en fonction de votre application sur ce smartphone « activer les alertes ».
Celui-ci active ou désactive la fonction SaysSeeShow que vous avez choisi, il se trouve en position désactivé par defaut.
Après avoir choisi un type de détection pour le smartphone, l’icone clignotte en rouge signe que la détection est opérationnelle et en cours.
Ne pas oublier de l’activer (glisser le bouton vers la droite), sur vos smartphones connectés.
Très pratique, car vous n’avez pas à reconfigurer à chaque fois votre smartphone, il vous suffit d’aller sur l’application qui peut rester « dormante »
quand elle n’est pas « activée », et remettre votre smartphone en situation en l’activant.
Faut-t-il une carte « sim » sur mon vieux smartphone ?
Il n’est pas nescéssaire d’avoir un abonnement téléphonique et une carte sim pour installer et utiliser l’application SaySeeShow,
sur le vieux smartphone qui servira de « capteur » et communiquera en liaison fermée et sécurisée avec votre smartphone du quotidien.
Que faire en cas de batterie défaillante sur mon vieux smartphone ?
Branchez un cordon d’alimentation usb avec son chargeur sur votre vieux smartphone (2010 à nos jours).
Note:
dans ce cas, pensez à placer votre vieux smartphone près d’une prise avant de lancer l’application et l’associer avec votre smartphone du quotidien.
Existe-t-il des incompatibilités de fonctionnement ?
- Say See Show ne peut pas fonctionner avec TOR, car chaque requête est émise par un point de sortie différent,
ne permettant pas de conserver la communication entre deux appareils. - Certains VPN sont également incompatibles, tous comme les réseaux d’entreprise filtrant certains canaux de communication.
- La communication entre deux appareils présents chacun sur un réseau WiFi différent n’est à ce jour pas possible (sera possible via l’offre Premium)
- Certains proxy ne permettent pas le fonctionnement point à point de Say See Show
Combien faut-il de smartphones ?
Vous pouvez démarrer avec un seul smartphone. Il pourra être configuré à la fois pour détecter les problèmes et émettre des alertes. Il est cependant préférable d’utiliser plusieurs smartphones et de centraliser les alertes vers l’un d’entre eux (généralement celui que vous utilisez au quotidien).
Plus vous mettez en place d’appareils, plus la protection sera efficace. Mais si vous n’en avez pas suffisament, installez-les de manière judicieuse.
Par exemple en activant la détection de mouvement, vous pourriez couvrir à la fois l’entrée du bâtiment et une partie de la pièce principale si vous orientez l’appareil correctement depuis un emplacement stratégique.
Est-ce que cela fonctionne avec tous les appareils ?
Le système peut tourner sur des smartphones, tablettes et PC. Dans la mesure où un navigateur peut être lancé et que la navigation vers l’outil est réalisable (via internet) alors ça devrait être ok dans la plupart des cas.
Si votre appareil est trop défectueux (arrêts ou redémarrages intempestifs, gel de l’application…) il ne pourra pas faire partie du dispositif à mettre en place.
Les vieilles versions du système d’exploitation sont prises en charge si Google Chrome peut tourner dessus.
Dans tous les cas c’est le navigateur à privilégier pour exécuter l’application.
Quels sont les appareils qui ne peuvent pas fonctionner ?
Les téléphones fixes à cadran, les téléphones mobiles de premières générations (qui ne sont pas des smartphones), les BlackBerry ne peuvent pas fonctionner avec l’application.
Plus globalement, si l’appareil est capable d’effectuer une navigation avec Google Chrome alors il sera généralement compatible.